Termes et Conditions

Le site Marella est constitué de deux entités informatiques:

- l’une dédiée au site institutionnel marella.com, gérée par Marella S.r.l. Société unipersonnelle Groupe Max Mara, siège social Via à Giulia Maramotti n°4, cap 42124, Reggio d’Émilie, Italie, Tél.+39 0522 3991, Télécopie +39 0522 399399, Registre des entreprises de Reggio d’Emilie, numéro d’identification fiscale et N° de TVA 01322820356. Capital social 5.239.000,00 I.V., appelée ensuite “Marella”

 

- l’une dédiée au commerce numérique marella.com, gérée par le distributeur suisse en ligne pour les produits marella IBox SA, société de droit suisse, avec siège à l’adresse Via Cantonale, Galleria 1, CH-6928 Manno, Suisse - Capital social à 1.882.000,00 CHF, qui s’occupe de toutes les opérations de vente et de transactions réalisées dans le cadre de la vente en ligne des produits tels que par exemple : la gestion des commandes, de la vente et de la consigne des produits, la gestion des retours, des garanties, des paiements et de la facturation.

 

MODALITÉS ET CONDITIONS GÉNÉRALES

 

Domaine d’application

 

1. Les modalités et les conditions générales énoncées ici (par la suite : "MC&C") s’appliquent à toutes les commandes et achats des produits d’habillement et d’accessoires (par la suite : "Produits") sur le site web marella.com (par la suite : "Site Web") géré par IBox Sa; sociétéà de droit suisse, avec siège à l’adresse Via Cantonale 2b, CH-6928 Manno, Suisse (par la suite : "IBox") qui fournissent aux pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Suisse, Hongrie (par la suite : "Client").

Avertissements

 

2. Le Client è doit lire attentivement les M&C avant de faire toute commande d’'achat.

 

3. Avec l’acceptation des M&C et l’'envoi d’une commande, le Client déclare :

 

i. avoir lu, compris et accepté dans leur intégrité et sans réserve les M&C; Les présentes Conditions générales de vente doivent être considérées comme applicables et entrent en vigueur tant qu’elles sont publiées sur le site Internet marella.com. D’éventuelles modifications aux présentes Conditions générales de vente et les nouvelles M&C seront applicables exclusivement pour les commandes effectuées à partir du jour de leur publication.

 

 

ii. être un consommateur et vouloir acheter les Produits exclusivement pour usage personnel et non pour les revendre dans le cadre d’activités commerciales ou d’affaires, de quelque nature soient-elles ;

 

iii. autoriser IBox à sauvegarder, traiter, utiliser et transmettre à des tiers et/ou à l’extérieur les données (personnelles) contenues dans la commande en vue de son exécution.

 

 

4. IBox doit faire de son mieux pour que les informations contenues dans le Site Web soient exactes et à jour. Il n’est toutefois pas possible de fournir des garanties à cet égard. Le client reconnait et accepte que les Produits peuvent ne pas être tout à fait conformes aux indications, aux spécifications et/ou photographies présentées sur le Site Web.

 

 

 

 

Commandes

 

5. La présentation des produits sur le site constitue une invitation à l’offre.

 

La commande peut être effectuée via le site Internet marella.com, en sélectionnant n’importe quelle image du produit présentée et en suivant les étapes et les instructions indiquées sur ledit site. Pour effectuer d’éventuelles modifications et/ou corrections à la commande, le Client devra suivre les instructions relatives présentes sur le Site.

 

Le total de chaque commande ne pourra en aucun cas excéder la somme de 10 000 euros.

 

La commande sera envoyée en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant» et sera archivée dans la banque de données des archives de commandes de IBox pendant le temps prévu par la réglementation en vigueur.

 

La commande sera ensuite considérée comme une proposition contractuelle d’achat. À réception de la commande, IBox enverra au Client un e-mail indiquant le numéro de commande et les informations concernant les produits commandés, le détail du prix de chaque produit, les frais de port (le cas échéant), l’adresse d’expédition, ainsi que les modalités de paiement et les délais indicatifs de livraison.

 

Cet e-mail ne constitue pas une acceptation de la proposition d’achat du Client, mais constitue uniquement la confirmation de la réception de la commande. Une fois la commande du Client reçue, Diffusione Tessile vérifiera la disponibilitédes produits commandés ainsi que l’exactitude des informations fournies par le Client

 

Le contrat de vente entre IBox et le Client est considéré rempli avec l’envoi au Client, à l’adresse e-mail indiquée par ce dernier dans la commande d’achat, et avec la confirmation écrite de l’expédition.

 

La commande du Client pourra être refusée en cas d’erreur dans les informations fournies par le client, en cas d’épuisement des stocks, en cas de garanties insuffisantes de solvabilité, ou bien si la commande ne correspond pas aux nécessités normales de consommation (condition s’appliquant aussi bien en fonction du nombre de produits achetés dans une même commande qu’en cas de plusieurs commandes du même produit, même dans le cas où chaque commande comporterait une quantité de produits correspondant aux nécessités normales de consommation), ou bien en cas de force majeure.

 

Si la commande ne peut pas être acceptée, IBox communiquera, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la commande, l'éventuelle impossibilité de réalisation de lacommande en question, à laquelle fera suite le déblocage immédiat dumontant réservé au paiement.

 

6. IBox examinera les éventuelles demandes d’annulation de la commande parvenues à IBox avant l’expédition des Produits au Client.

 

 

 

7. Dans le cas où un Produit déterminé de la commande du Client n’est plus disponible, IBox n’aura aucune obligation de fournir le Produit en question, mais sera uniquement tenu d’informer rapidement le Client d’une telle situation. Si seulement une partie des Produits indiqués dans la commande est disponible, IBox contactera le Client pour lui demander s’il a l’intention d’annuler la commande ou s’il accepte de recevoir seulement les Produits disponibles et/ou de les remplacer éventuellement par des produits disponibles ; dans ce cas, le Client sera facturé seulement pour le montant correspondant aux Produits qu’il recevra.

8. IBox se réserve le droit de réduire, à sa seule discrétion, la quantité de Produits en vente sur le Site Web.

 

 

Prix

 

9. Les prix des Produits seront dans tous les cas ceux publiés sur le site et indiqués sur la facture, dans la devise indiquée à l’achat.

 

10. Les frais d’expédition et de livraison sont gratuits.

 

11. Le paiement sera autorisé par le Client au moment de la commande d’achat, par carte de crédit ou toute autre modalité indiquée dans la section réservée sur le site web, et sera réellement débité au moment de la confirmation de l’expédition.

 

En cas de paiement via un compte PayPal, saisir les informations d’accès dans l’espace prévu de la page PayPal sur laquelle il sera automatiquement redirigé, puis compléter le paiement selon les modalités indiquées par l’administrateur du service.

 

Lors de l’achat, marella.com enregistrera un code d’identification associé au compte PayPal du Client afin d’autoriser son utilisation exclusive pour des commandes futures ou des échanges de marchandise déjà achetée, afin qu’il ne soit plus nécessaire de saisir à nouveau les données de connexion PayPal.

 

Il est possible de lever à tout moment l’autorisation fournie dans l’espace des données personnelles marella.com, ou en faisant une demande expresse au Service Clients (customerservice@marella.it), ou directement depuis le compte PayPal du Client. PayPal pourrait demander au Client de renseigner à nouveau ses données d’accès en cas de suspicion d’activité non autorisée liée à l’utilisation du compte PayPal.

 

Livraison

12. La livraison des Produits se fera à l’adresse de livraison indiquée par le Client dans sa commande. S’il est prouvé que le produit a subi des dommages, qu’il a été dissimulé ou perdu pendant le transport, nous demandons au Client de bien vouloir contacter notre Service Clients dans les 48 heures via le lien Contacts dans la section Service Clients sur le site marella.com. IBox remboursera tout produit vendu qui s’est trouvé endommagé au cours de l’expédition effectuée par son transitaire ou qui manque, à condition que:

 

- le Client ait informé par écrit sur la page Nous contacter, dans la section Service Clients du site marella.com, des dommages ou de l’absence du produit dans les 48 (quarante-huit) heures suivant la date de la livraison ;

 

- le Client fournisse à IBox l’emballage d’origine et, en cas de dommage, le produit en question;

- en cas de dommage, que le produit en question porte le sigle de garantie numéroté au moment du contrôle de la qualité précédent l’expédition.

 

Si l’une des conditions décrites ci-dessus n’est pas remplie, IBox n’effectuera pas de crédit pour le montant payé et ne pourra remplacer le produit, qui dans ce cas, sera immédiatement mis à la disposition du Client pour qu’il le récupère à ses frais. Dans un tel cas, IBox communiquera par e-mail le refus du retour, en indiquant l’endroit où effectuer le retrait.

13. En principe, les Produits seront livrés dans les 30 (trente) jours suivant la confirmation de la commande de la part de IBox, étant entendu que les délais de livraison peuvent varier selon le pays de destination. Dans le cas où la livraison serait retardée pour des raisons non imputables à IBox, la nouvelle date de livraison sera communiquée dans la mesure du possible au Client.

 

14. IBox se réserve le droit de refuser, de suspendre ou d’annuler, à sa seule discrétion, la livraison ou l’exécution de toute obligation dérivant du contrat de vente, dans le cas d’une fraude présumée, de non-conformité ou de violation de la part du Client des obligations envers IBox lors de commandes et/ou de contrats de vente précédents. Si les Produits commandés nécessitent le passage en douane (selon le pays de destination), tous les frais de douane liés au dédouanement de la marchandise seront à la charge du Client. Si le client décide de refuser la commande une fois qu’elle est arrivée à la douane, IBox ne procèdera pas au remboursement de la marchandise qui sera abandonnée sur place.

 

Droit de rétractation

 

15. Le Client a la possibilité de restituer les Produits achetés sur marella.com, sans frais d’amende ou sans être obligé de donner les raisons, dans les quatorze (14) jours ouvrables à partir du jour de la réception des Produits en question ou dans le délai prévu par les normes obligatoires applicables dans le pays de livraison de la marchandise, selon le cas le plus long.

 

16. À la réception des Produits par IBox, le contrat de vente sera intégralement annulé et toutes les obligations connexes, les droits ou revendications s’y rapportant seront sans effet, étant entendu que si les Produits retournés à IBox s’avèrent endommagés, IBox aura le droit de compenser un tel dommage avec le paiement des Produits déjà effectué par le Client.

 

17. Outre ce qui précède (art. 15-16), le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :

 

i. Dans les quatorze (14) jours ouvrables à partir de la date de réception des Produits par le Client, le Client peut demander l’autorisation de procéder à un retour. Si le Client est un utilisateur enregistré, il peut demander le retour en accédant à la section des données personnelles Mes commandes, en cliquant sur RENDI (Retourner). Si le client a acheté en tant que simple visiteur et ne possède pas de profil, il doit contacter directement le service clients ;

 

ii. Après avoir reçu l’autorisation de retour, le client seraà contacté par le service d’assistance pour organiser le renvoi ; le client recevra l’’ étiquette UPS et les instructions à suivre.

La procédure de restitution IBox pourra être activée uniquement dans le pays de la livraison.

L'adresse de renvoi des marchandises retournées est la suivante:

Service Clients Max Mara

Entrepôt des marchandises

Via G. Maramotti, 4

42124, Reggio d’Émilie

Italie

 

iii. Les Produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés, consommés ou endommagés ;

 

iv. l’étiquette d’identification du Produit doit encore y être attachée ;

 

v. le Produit doit être restitué dans son emballage d’origine, avec les différents accessoires ou manuels d’instructions, qui sont considérés comme faisant partie intégrante de l’article.

 

vi. Les retours de Produits seront reçus par IBox à ses propres frais seulement s’ils sont effectués dans le même pays que celui de la livraison.

 

18. Dès qu’il sera possible de confirmer que les conditions prévues sont remplies, IBox enverra au Client un e-mail confirmant que le retour est accepté et entamera la procédure de remboursement de façon telle que le client reçoive le remboursement de la somme payée pour les Produits retournés dans les trente (30) jours suivants, indépendamment du mode de paiement choisi précédemment par le Client. Le remboursement des sommes versées par le Client se fera toujours et exclusivement en faveur du Client qui a effectué le paiement.

 

19. En cas de restitution d’un Produit endommagé, incomplet, détérioré et/ou en condition d’utilisation non conforme à la pratique normale, nonobstant le droit de rétractation, le Client sera débité de la somme correspondant à la perte de valeur du bien. Un article est considéré comme ayant été utilisé de façon non conforme à une utilisation normale dans le cas où il a été utilisé plus longtemps que nécessaire pour en établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement (par exemple, si les étiquettes ont été retirées et que le vêtement a été porté et non pas uniquement essayé). Dans un tel cas, IBox communiquera rapidement au Client les dommages et les non conformités rencontrés à la réception des articles. La somme imputée au Client, qui dans tous les cas ne pourra être supérieure au prix payé pour l’achat de l’article, sera soustraite du remboursement dû au Client.

 

20. Le Client pourra contacter gratuitement le Service Clients par e-mail en complétant le formulaire de contact, ou par téléphone en composant le numéro indiqué, du lundi au vendredi.  À noter que, si le Client décide de nous contacter par quelque canal ou moyen de communication (par exemple par voie postale, par fax ou par appel téléphonique payant cependant imputable à la société, etc.) autre que ceux cités ci-dessus, IBox ne sera en aucun cas tenue de rembourser les frais relatifs éventuellement encourus par le Client.

 

Garantie et limite de responsabilité

 

21. La garantie de IBox est limitée aux éventuels défauts des Produits, à l’exclusion, sans s’y limiter, de toute garantie impliquée dans les commandes pour la qualité et la conformité à l’attention du Client, pour une période de 2 (deux) ans à partir de la livraison des Produits.

 

22. La garantie donne uniquement le droit d’obtenir le remboursement de la somme versée pour les Produits défectueux, dans la mesure où le défaut est communiqué à IBox dans les 6 (six) mois à partir du moment où il a été constaté.

 

23. Outre ce qui précède (art. 20-21), le droit au remboursement est soumis aux conditions suivantes, sous peine d’annulation de la garantie :

Avant de retourner les Produits défectueux à IBox, le Client devra demander l’autorisation de procéder au retour. Si le Client est un utilisateur enregistré, il peut demander l’autorisation de retour en accédant à la section des données personnelles Mes commandes, en cliquant sur le lien Restituisci prodotto (Restitution du produit), et réserver en ligne le retrait à domicile.

 

Si le Client a effectué l’achat sans s’être enregistré et qu’il ne possède pas de compte personnel, il doit contacter directement le service clients pour organiser le service de retrait à domicile.

 

24. Une fois le Produit reçu et son défaut établi, IBox enverra au Client un e-mail confirmant l’acceptation du renvoi et entamera la procédure de remboursement en faveur du Client pour le prix payé pour le Produit défectueux, et qui devra être finalisé dans les trente (30) jours, indépendamment du moyen de paiement choisi précédemment par le Client. Le remboursement des sommes versées par le Client sera toujours fait exclusivement en faveur du Client qui a effectué le paiement.

 

Dans le cas où les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, ou si le défaut mentionné par le Client n’est pas établi, le Client n’aura pas droit au remboursement de la somme versée à IBox. Le Client aura toutefois uniquement le droit de retirer les Produits renvoyés à l’entrepôt de la Société S.r.l, à ses propres frais et risques. Si le Client ne demande pas le retrait des produits retournés dans les trente (30) jours à partir du message envoyé par IBox, IBox aura le droit de les conserver avec le montant reçu correspondant à la transaction.

 

25. Sans préjudice de la garantie ci-dessus, IBox exclut toute responsabilité quelle qu’elle soit (contractuelle ou extra-contractuelle) envers le Client, dans les limites des normes obligatoires applicables.

 

 

26. La limite maximale de responsabilité globale à charge de IBox ne peut en aucun cas excéder la somme versée par le Client pour l’achat du Produit.

 

 

 

 

Dispositions générales

 

 

27. Dans le cas où une ou plusieurs dispositions de ces M&C soient rendues nulles, révocables, illégales ou inefficaces, cela ne signifiera pas l’inefficacité totale des M&C. La disposition en question sera remplacée par une disposition analogue valide qui tiendra compte de sa finalité et de son contenu, dans le respect et conformément à la réglementation en vigueur.

 

 

Nous vous informons enfin qu’en aucun cas les demandes de modifications des vêtements achetés ne seront acceptées.

 

De la même manière, il ne sera effectué aucun remboursement des frais engagés par le Client pour faire retoucher et/ou modifier les articles achetés. Ces frais demeureront donc à la charge exclusive du Client

 

Dans le cas d’erreur de vêtements, le Client est invité à prendre contact avec le Service Clients le plus tôt possible et en tous cas dans le délai imparti pour le retour du produit, pour tout arrangement préalable éventuel.

 

28. Ces M&C sont soumis au droit suisse des affaires (à l’exclusion de la législation suisse sur le droit international privé et des traités internationaux, en particulier la Convention des Nations Unis sur les contrats de vente internationale de marchandises). Tout différend éventuel qui pourrait survenir est soumis à la juridiction exclusive du tribunal compétent de Lugano (Suisse).

 

 

 

 

 

Dispositions en matière de confidentialité et de protection des données personnelles

La collecte et le traitement des données sont effectués pour la gestion et l’exécution des commandes d’achat présentes et futures et en particulier pour l’exécution des obligations dérivant des présentes M&C (Conditions générales de vente).

Une copie de la politique de confidentialité est disponible à l’adresse www.marella.com/popup/privacy